Mort le 23 septembre 1968, vers 2H30 du matin
- Philippe Scandariato
- 18 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 sept.
Il a été l'unique prêtre stigmatisé de toute l'histoire de l'Église catholique, qui est, la seule église chrétienne à avoir compté des stigmatisés.
Les stigmates ont rendu célèbre Padre PIO dans le monde, mais il ne faut pas croire que ce sont uniquement les stigmates qui ont caractérisé la formidable sainteté de ce fils de Saint François d'Assise.

On peut ajouter aussi parmi les phénomènes et charismes exceptionnels que Dieu accorda à Padre PIO :
✔️ La connaissance des coeurs ou pénétration des consciences,
✔️ Les conversions
✔️ Les guérisons, maladies incurables
✔️ Les dons des parfums, charisme que Padre Pio avait de pouvoir signaler sa présence, à distance, par des parfums d'intensités variées. Les parfums pouvaient signaler une grâce ou un danger,
✔️ Le don des miracles mérite par ses prières,
✔️ La bilocation, cette faculté de se manifester son influence souvent très loin de son couvent
✔️ Les prophéties
Pour les 40ème année de sa mort,
le 03 MARS 2008
Le Vatican fait procéder à l’exhumation du corps. Des scientifiques effectuent une reconstruction post mortem pour l’exposer aux fidèles pendant 1 an, l’obtention du corps attirant finalement près de 9 millions de personnes.
Cette fameuse nuit de l’exhumation, en présence de Domenico d’Ambrosio, l’énorme dalle fut retirée et ceux qui découvrent est incroyable !

La vitre du cercueil est recouverte d’une épaisse condensation et on y perçoit un corps encore entier.
Les médecins présents sont ébahis car après un décès, n’importe quel corps rentre en décomposition. On aurait dû retrouver uniquement des résidus squelettiques.
Une semaine après cette exhumation, le corps va être exposé à la foule des fidèles.
Explication :
Une première hypothèse :
Les conditions atmosphériques particulières peuvent aider à conserver le corps.
Mais cette hypothèse ne tient pas car en ouvrant le cercueil, les personnes présentes vont se rendre compte que le corps a vécu dans une atmosphère humide.
Une deuxième hypothèse :
Le corps a-t-il été embaumé comme certains personnages célèbres ?
Monseigneur Domenico d’Ambrosio écarte cette piste car le corps n’a ni été touché ni traité. Car ne pas le toucher était un signe de vénération, c’était quand même le corps d’un Saint. Le corps était intact mais avant d’être exposé, un masque de cire a été posé sur le visage reproduisant les traits de son vivant.
Après l’éxhumation et l’examen canonique d’usage, le corps du frère capucin, connu de son vivant pour ses nombreux miracles, sera embaumé et déposé dans une chasse vitrée afin d’être exposé.
Le 19 avril, le corps de Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968) a été transféré de la crypte du sanctuaire de San Giovanni Rotondo (Italie) à l'église inférieure Saint-Pio construite par l'architecte Renzo Piano

Retrouvez notre prochain pèlerinage en MAI 2026 - Demandez le programme !!



Commentaires