top of page

PELERINAGE SAN GIOVANI ROTONDO

« Durant ce pèlerinage, nous prendrons la direction de la région des Pouilles - l’éperon de la botte italienne. Nous irons prier au sanctuaire Saint Michel du Mont Gargano, le plus ancien sanctuaire en Europe de l’ouest consacré à l’archange où de nombreux pèlerinages se sont déroulés depuis le Moyen Âge. Selon la tradition, vers l’an 490 l’archange Michel est apparu à plusieurs reprises à l’évêque de Sipontum, près d’une grotte. La fête de l’archange du Mont Gargano est le 8 mai, qu’on appelle la Saint Michel de printemps.

Nous nous rendrons aussi à San Giovanni Rotondo pour prier sur la tombe de saint Pio. Il est né le 25 mai 1887 et mort le 23 septembre 1968 frère mineur capucin, il est ordonné prêtre en 1910. A partir de 1918, son corps est marqué par des stigmates. Il reçoit plusieurs apparitions de notre Seigneur Jésus Christ. Il meurt après avoir célébré les 50 ans de la réceptions de ses stigmates. »

Nous nous rendrons enfin à Pietrelcina, village natal de Padre Pio où il vécut toute son enfance et fera ses premières expériences avec la présence de Dieu.

  • Pèlerinage San giovanni Rotondo
    Pèlerinage San giovanni Rotondo
    ven. 23 mai
    SAN GIOVANI ROTONDO
    23 mai 2025, 07:00 – 27 mai 2025, 20:00
    L'Association "Padre PIO" propose un “Pèlerinage dans les Pouilles avec l’Archange saint Michel”, au Mont Gargano (Sanctuaire de San Michele) et à San Giovanni Rotondo (sur les pas de Padre Pio) du 23 au 27 mai 2025.
bottom of page