top of page

Les stigmates du Padre Pio

Padre Pio, prêtre depuis août 1910 à l'âge de 23 ans, a reçu les stigmates visibles le 20 septembre 1918. Elles perdureront jusqu'à sa mort, soit pendant très exactement cinquante ans.

Les stigmates de Padre Pio offrent une preuve tangible de l'amour infini de Dieu pour l'humanité et de la réalité de la rédemption apportée par Jésus. Ils sont un rappel puissant de la profondeur de la souffrance que Jésus a endurée par amour pour nous, et de son désir de nous sauver. En contemplant les stigmates de Padre Pio, les croyants sont invités à méditer sur la réalité de la présence de Jésus parmi nous. 


Padre Pio devient ainsi un exemple concret d'union intime avec le Christ et de partage dans sa passion salvatrice.

La vie de Padre Pio est un message d'espérance qui résonne avec le message que Jésus de Nazareth est venu apporter à l'humanité. Depuis deux mille ans, l'Église s'est efforcée de transmettre cette espérance à travers les témoignages de ses saints.


La vie de Padre Pio rappelle aux croyants que même au milieu des épreuves et des difficultés, il est possible de trouver l'espérance et la force en Dieu.Son exemple montre qu'elle n'est pas un simple concept abstrait, mais une réalité vivante vécue ici et maintenant.

En suivant l'exemple de Padre Pio, les croyants sont encouragés à cultiver leur relation personnelle avec Dieu, à vivre selon les enseignements de Jésus et à être des instruments de l'amour et de l'espérance dans le monde. 


Son exemple nous  encourage à puiser notre force et notre espoir en Dieu, à vivre selon les enseignements de Jésus et à être des témoins de l'amour et de l'espérance dans le monde. 

Le père Placido parvint à photographier Padre Pio, les mains croisées sur la poitrine, les stigmates bien visibles. C'est la plus ancienne photographie du Padre stigmatisé qui existe. Les jeux des mains sont bien apparents, circulaires comme une petite pièce de monnaie.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page